Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kugelschreiber blog
28 mars 2006

Histoire d’un objet banal

J’éprouve un malin plaisir à découvrir des objets que je n’ai jamais vu auparavant. Des objets dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Du haut de mes quelques années, je me dis des fois, qu’à part les ustensiles des Incas et des Homo erectus et sapiens de toutes sortes, je dois pouvoir facilement me repérer dans le répertoire des outils de tous les jours. Pensée légitime mais erronée. Figurez-vous que pas plus loin que ce samedi, en regardant une série télévisée, je suis tombée sur un machin truc bizarroïde. Une sorte de barre rouge munie de crochets à ses extrémités. Cet objet avait été détourné de sa fonction essentielle et a été habilement transformé en arme à feu. Mais tout cela n’est que pure fiction, dans la réalité je doute -quoi que non experte en balistique- que cela puisse être possible.
N’ayant vu l’objet que quelques secondes à peine, je me suis ruée sur le net pour le traquer. La pêche fut bonne et je ne peux dire que je suis revenue bredouille.
Pour ne pas faire durer le suspens, voici l’objet qui m’a médusé. L’objet devant lequel j’ai eu un regard d’enfant. L’objet qui a attisé au plus haut point ma curiosité :

nez

Au premier abord on dirait une pompe à air high tech ou un de ces bidules qu’on essaie de vous vendre au cours d’une émission de téléachat. Ma mère a cru que c’était une canne pour handicapé, et ma sœur un appareil de mesure « de quelque chose » a-t-elle dit. Mais en réalité on appelle ça une canne antivol de volant ou une barre antivol de volant.
Vous fixez cette canne sur votre volant qui s’en trouve bloqué. Vous n’avez que faire du GPRS et de toutes les alarmes du monde. Avec ce machin et quoi qu’il en soit, la voiture ne fera QUE DU SUR PLACE. Mais si c'est vous propriétaire qui perdez la clé de cette barre, il faudra la scier pour venir à bout de son acier cimenté afin de reprendre possession de votre car. Quant au voleur, même s'il arrive à s’approcher de votre véhicule à quatre roues sans se faire remarquer, à défoncer votre portière sans encombres, et à enfin mettre le contact, il ne pourra aller plus loin que son nez. S’il veut indûment s’approprier votre bien, le voleur devra avoir une pincée de jugeote et une petite touche d’humour et démonter le guidon de votre véhicule à l’image de Mr Bean. Entreprise pour le moins fastidieuse et non aisée. Il préférera donc prendre ses jambes à son cou.

En somme, le métier de voleur devient dur !! Mais n’est-il pas vrai que les temps se font difficiles dans tous les secteurs professionnels !! Mais ce n'est pas pour autant que ce coprs de métier disparaîtra.

Finissons avec une touche d’espièglerie et d’humour avec :
Un antivol particulièrement dissuasif                                                          
L’antivol de Samantha, la belle blonde

DNR

Publicité
Publicité
Commentaires
T
effectivement cette canne est transformable en arme un seul coup par contre <br /> <br /> beaucoup d'objets sont transformable en arme a feu la canne antivol en ais une <br /> <br /> j'en ais deja fait plusieurs<br /> <br /> thierry
Répondre
D
Pour faire diversion, kika est la meilleure sat mat frwida as she said.
Répondre
S
sur le coup...rien qu en regardant l'image j'avoue que j'ai pas deviner cété quoi...pas facile...surtt que kika me fesait la diversion...:) <br /> <br /> sinon oui c un outil efficace...mecanique en plus...pas de sirene qui se delenche pour un rien...<br /> <br /> Pas mal les deux antivole sur les liens ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 699
Publicité