Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kugelschreiber blog
3 mars 2019

Liberté

Pour cet exercice, les deux vers de Hugo donnent le tempo. A quelle sauce sera concoctée la suite du voyage ?

Demain, dès l'aube,
À l'heure où blanchit la campagne, 
Je prendrai ma monture, 
Plus que la pitance vouée à fondre, 
J’emporterai quelques joyaux,
A jamais logés dans mes entrailles, 
Glanés l’hiver à la sueur et aux larmes, 
Puisés l’été dans la sérénité et les joies.
J’arpenterai ton chemin, 
Toi la terre rouge qui hèle le passant,
Au son sibyllin des cordes.
Chemin, gare aux ergots qui te survoleront, 
Sur les feuilles d’automne qui te cachent,
Tantôt au pas, tantôt au galop.
Je partirai à l’aventure.
Je tâterai l’inconnu destin.
S’il me sied je l’embrasserai, 
Et je l’entrainerai de ta dense forêt, 
Vers l’horizon bleu sans bords,
Là où iode et le sel tannent le cheveu,
Là où le lagon offre sa beauté,
Là où l’horizon abolit les limites,
Là où la liberté habite,
Tous les recoins de mon âtmâ.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
à toutes les sauces ...👍👏💋
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 698
Publicité