Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kugelschreiber blog
24 novembre 2009

Souvenir d'un instant

Il devait être minuit passée et je comprimais son coeur à coups de poings réguliers en fixant le monitoring, la tension est à peine à 6cm de mercure au plus fort de mon effort. Il était gros ce coeur, proportionnel à son porteur, au début on y va toujours doucement, avec l'arrière pensée de provoquer une rupture cardiaque (exploser le coeur, autrement dit) et contrairement à ce qu'on pense le muscle cardiaque est robuste. Je le sentais s'écaser et se vider de son sang sous le poids de mon membre supérieur. Puis il se relaxait en se remplissant passivement quand j'arrêtais. Je garderai de ce coeur un souvenir ... élastique.

DNR

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 695
Publicité