Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kugelschreiber blog
20 avril 2007

Qui suis-je?

Mon pavillon droit j’offris,

à ma bien aimée,

qui n’était autre que prostituée,

qui reçu un soir de noël mon colis.

Fou l’on me cru,

mais de Ménière je souffrais.

Inconnu je vécu,

suicidé je fini,

dans les champs de blé du pays.

Sans descendance directe je fini,

à toutes l’humanité je légua,

les chefs d’œuvres que je produisis,

célèbre j’en devins.

Myope on m’aurait pris.

Grand artiste je suis.

Qui suis-je ?

Et si indice vous désirez,

pour trouver le célèbre roux que j’étais,

sachez que du pays des digues j’étais.

Alors mon identité avez-vous trouvé ?

A tout effort récompense. Il est donc naturel que la première personne à trouver la bonne réponse à cette devinette aura droit à un petit quelque chose : un logiciel de récupération de fichiers effacés bien pratique si ( comme moi ) vous avez la fâcheuse habitude de tout mettre à la corbeille. La devinette est très facile, pas besoin donc d’être chytrý comme le dirai les tchèques, je vous souhaite quand même bien du plaisir à cogiter.

jwk

Un Jawlenski pour accompagner votre réflexion

DNR

Publicité
Publicité
Commentaires
َ
wach ma khalasstouch lakra wala achno?<br /> <br /> allo
Répondre
A
zaz loux
Répondre
D
Il s'agissait bel et bien de Vincent Von Gogh, the winner is slix comme d'hab, avec toi on aura boclé la devinette en 2h ;o Quelques explications s'imposent : <br /> - Pour le pavillon il ne s'agissait pas d'immobilier mais du pavillon de l'oreille, Vincent coupa ce qui était visible de son oreille droite pour l'offrir à cette dame. Je me demande quelle a été sa réaction, tjr est-il que non sans courage, Vincent dessina son portrait ou il était bien sur mutilé, c'est d'aileurs l'un de ses tableaux connu. Vincent a été svt interné en asile, vous direz que c'est frq chez les artistes, enfin bref, il dessina le portrait de son médecin Dr Gachet (non pas cachet). Au fait, il est probable que Vincent souffrait de lamaladie de Ménière : il était svt pris de vertiges et d'acouphénes d'ou episode d'automutilation et ses séjours en asile, certes la malaide était connu à l'époquemais par peu de médecins. Le carractére genant (et ce n'est rien de le dire) de la maladie expliquerai peut être le suicide de Vincent qui avait à l'occasion peint le fameux "champ de blé avec des corbeaux". Sur cette toile les projets de Vincent étaient lus que clairs, pas de besoin de psy pour comprendre la signification des corbeaux qui noircissent le ciel du tableau. Dommage quepersonne ne l'ait vu avant sa mort.<br /> Vincent etait de son vivant peu connu (en tt les cas pas aussi connu que maintenant)d'ailleurs il n'a vendu qu'un seul tableau "les mangeurs de pommes de terre"<br /> - Pour l'histoire delamyopie, les peintures de Vincent appartiennet au courant de l'impressionnisme, on y retrouve la même sensation de flou que la vision des myopes. A ce sujet Vincent disait qu'il n'aimait pas la photographie, il preférait peindre l'essence de la chose que la forme exterieure de la chose.<br /> - Du reste, il était roux et d'origine néerlandaise.<br /> Slix : tu gaganes l'uitilitaire de récup si tu ne l'as pas déjà ;)<br /> Loula: allez tu gagnes aussi l'utilitaire.<br /> Lili : no comment et tu gagnes aussi.<br /> Kik's se charge de l'envoi du programme.
Répondre
L
coucou ma chère,<br /> Alors ça se passe comment de l'autre bout de la méditerrannée? j'espère bien a hbiba... Allah yaawnek dans tout<br /> Salam
Répondre
L
Ce bon vieux Vincent Van Gogh
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 695
Publicité