Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kugelschreiber blog
8 avril 2007

La dame au tombourin

Lassée de la musique que j’écoute en boucle je vous ferai écouter celle que je n’écoute pas, les fidèles aux « posts » vous le diront : il s’agit du chaâbi. Mais pour cet exercice d’audition (car c’en est un) mon choix s’est porté sur une artiste pas comme les autres (à mon goût), une interprète que je refuse catégoriquement de mettre dans le groupe des chikhates (groupe que je n’aime pas), une dame qui chante un chaâbi pas comme les autres (toujours à mon goût). Avant de vous annoncer son nom je dois vous avouer que je nourris des sentiments ambigus envers le genre musical dans lequel elle excelle, un chaâbi que mon esprit s’entête (à tord ou à raison) à qualifier d’à part parce qu’il a (pour des raisons ambiguës que je cite plus bas) une part de mes faveurs.

Revenons à l’artiste en question, oui elle, elle qui guète la mer de peur qu’elle déménage, elle qui guète les vagues de peur qu’elles se tordent, elle qui a peur que son amoureux la quitte, elle, Hajja Hamdaouiya. Une artiste qui peut s’orgueillir (à juste titre) d'avoir été une très belle femme (j'aime tout particulièrement ses coupes de cheveux, faut dire que je suis attirée par les individus à crinière fournie, je me demande ce qu'en dirai Freud). L'hajja peut aussi s'orgeuillir de sa jeunesse riche en émotions et de son répertoire varié dont la logique des lyrics (qui existe) m’échappe et dont la syntaxe des chansons me largue complètement et me fascine donc. Cette fascination qui frôle le pathologique est-elle grave Dr? Non, cet intérêt brusque me passera dans quelques jours, c'est à mettre sur le compte du "versatile" des balances.

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir Hajja Hamdaouiya dans une chanson dont j'ignore le titre, mais aux paroles déboussolantes et insolites mais plaisantes à ma grande surprise. Je vous souhaite bien du nachatte.

DNR

Merci Red pour le track.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Xoussef : La relation entre les 20 euros et la gréve des taxis est toute trouvée : d'habitude tu proposes tes services littéraires à 7 euros et tu loues les servcies du coursier (anonymat oblige) à 5 euros, mais avec la gréve des taxis le coursier a dû louer la 103 rouillée de son voisin (7 euros), ah ! Il reste un euro orphenlin, qu'en faire? Tu peux t'acheter un Henry avec, la monnaie est pour le mandiant du 29 (le bus). Le compte est (à tout les coups) bon. ;)<br /> <br /> @ Fée fleur : "Gratifier" est un bien grand verbe dear fairy. Et puis un grand grand de rien pour vos merci. A ce sujet, l'auteur des aventures de Tom Sawyer Mr Mark Twain disait : "Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois" avec les votre je vivrai si dieu le veut 3 mois ;) <br /> Sinon pour télécharger le morceau voici l'adresse : http://minorcrisis.net/files/HH.wma (HH pour hajja hamdaouiya)
Répondre
F
Merci de nous avoir gratifier avec ce beau morceau de la grande hajja, depuis le temps que je cherchais l'une de ses performances !<br /> Faut dire que je suis fun de ce style.<br /> Merci aussi pour ce blog, c'est un réel plaisir que de le parcourir.<br /> Surtout, n'y changez rien.
Répondre
X
20 euros, c'est juste cette semaine pour cause de grève des taxis :D ne me demande pas ach na hia l3al9a je n'ai pas encore trouvé -_-
Répondre
D
Allez !! Tu peux le dire Xoussef, tu vends aux bloggeurs les posts à 20 euros, puis j'avoue que le coups de la balance été ingénieux aucune chance de te démasquer ;) Non sérieusement, merci pour le titre de la chanson.
Répondre
X
le titre est "Hazou Bina Laalam" :). je pourrais presque prendre ce post à mon compte, à ceci pres que je en suis pas une balance moi ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 692
Publicité