En ce mois d'Aout, que diriez-vous d’un jeu ? Ca vous changera de la "besogne" de lire les billets et de les commenter. Soite, so let's play. Le principe est simple à souhait, je vous propose une image et 5 questions qui s’y rapportent. Le ou la gagnante est la personne qui aura répondu juste et en premier aux 5 questions, à défaut, à 4 questions, à défaut, à 3 questions ainsi de suite. Le jeu sera ouvert 15 jours, pendant lesquels je vous invite à envoyer vos réponses sous forme de commentaires. Pour éviter le « copiage » seules les réponses fausses et les commentaires sans rapport avec le jeu seront publiés, quant aux bonnes réponses, elles seront publiées à J15.

Oui, mais qui dit jeu dit cadeaux me direz vous. Et bien il y'en aura, certes trois fois rien mais c'est toujours mieux que rien. A chaque bonne réponse, le gagnant aura droit à un e-book+chanson+écran de veille. Le choix des e-book se fera sur une liste de 600 e-books voire plus si le gagnant est polyglotte.

Place à la photo

A


Ces messieurs dames veulent-ils revoir la photo sous un autre angle?


B


Remarquez que tandis que les hommes font la guerre à leurs semblables, les pierres s'échagent des gestes de tendresses, quoi que.....(l'explication du quoi que dans la réponse à la question numéro 5). Enfin bref, place aux questions :

Question numéro 1 : Dans quelle ville se trouve cette statue ?

Question numéro 2 : A quelle monument appartient-elle ?

Question numéro 3 : Dans quelle partie du monument la statue est-elle érigée ?

Question numéro 4 : Quelle est la particularité du tableau situé à droite de la statue ?

Question numéro 5 : Qu'est sensé représenter le tableau et la statue ?

Je déclare le jeu ouvert. A vos clavier, prêt? envoyez.

DNR   

Je sors de mon silence pour rappeler que les résultats ne seront connus que le 21 du mois. D’ici là rien ne filtrera des coulisses du blog, j’en suis garante. Je donne donc rendez vous aux participants le 21 juin incha allah.