Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kugelschreiber blog
14 mai 2006

Quand la bourse se rétrécit, la conscience s'élargit

SQFFSQFQ

قال الإمام علي رضي الله عنه :لو كان الفقر رجلا لقتلته 

L’imam Ali avait dit : si la pauvreté était un homme je l’aurai tué. 

Comme on le dit si bien chez nousتواحد مكيموت بالجوع كل واحد أرزقُce qui peut être traduit comme suit « personne ne meurt de faim, chacun à sa part » (excusez cette traduction affreusement affreuse ;)).Peut être que le Monsieur sur la photo mène une vie misérable dans un quartier minable mais qui peut confirmer que le bonheur se trouve dans les billets de banque ! 

Hommage à tous ceux et celles pour lesquel(lles) la vie n’a pas été généreuse et qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont refusant de grossir les rangs de ceux et celles qui utilisent toutes les techniques de mendicités afin de gagner leur vie et faisant du juste صدقة فْسبيلْ اللّه اللّه إرْحَمْ بِها الولِدينْ un métier à part entière qui n'a besoin que d'un syndicat. 

Et puis je ne peux pas ne pas faire de remarques sur ces bidons d'huiles couleur flachy qui cache si bien leur contenu surtout quand il est mauvais ;) il serait temps que l’on pense à mettre les produits comme l’huile & compagnie dans des bouteilles ou bidons transparents et ce pour garantir la transparence des industriels mais il est vrai que had lbidouzates je ne veux pas les voir disparaître ils me rappellent trop de choses, Eh oui ces bidons ont du succès comme même. 

Merci Mehdi pour la photo ;)

Kika

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lili : Pas de quoi me remercier un post dedié à ces gens là c la moindre des choses . <br /> Awatif : Que dire de plus si ce n'est que je suis super contente qu'un ange d'ici bas est venu me poster des commentaires c un grand honneur pr moi de te compter parmi mes lecteurs, si je clique si bien aujourd'hui c grâce à toi, كاد المعلم أن يكون رسولا c tellemt vrai en parlant de toi tu es un excellent prof et une soeur exceptionnelle enfin une personne sur qui on peut vraimt compté MERCI à toi.<br /> Boufous : Pr l'analyse Mr Boufous, le bidon de 1 litre est plus leger il est dc destiné aux femmes au foyer puisqu'elles n'aiment pas les choses lourdes, en plus comme le bidon dyal 1 litre est nommé aicha c 1nom de femme tu dois remarquer aussi que le design de la bouteille est semblable a un corps de femme. <br /> Tandis que le bidon dyal 5 litres est plus destiné aux hommes qui travaillent ds les mines ;).Tu vois j'ai bien retenu la leçon de marketing Chef :) <br /> Slix : Eh oui ces gens là ont bcp de leçons de vie à ns inculquer.<br /> sherazade : Merci ma chère pr les belles choses que tu as dite (achmen imagination ghir kan3ediw osafi), sinn bienvenue sur le blog, on aurait dû fêter ca btmer ol7lib comme à l'accoutumée eh oui les inconvenients du virtuel, ms c pas grave merhba bik 100 000 merhba,ddar darkoum.
Répondre
S
NB slix:il n y a pas que lbidouzat tzite il y'a ausi 9waleb sekar dans du papier bleu (efficace pour le rhum );-)
Répondre
S
je fait partis de t leceteurs -ds les coulisss -c'est la première fois que je fait eruption<br /> j'apprecie bcp ton imagination.bravo kika <br /> pour ce qui es de la pauvreté (le sujet de ton article) on es tous pauvre devant DIEU "alhe houwa lghanie" sauf que chaqu'un comment perçoit sa richesse. pour ma part la vrai richesse c'est celle d'esprit l'argent n'est qu'un moyens de subvenir a nos besoins. ceci dit le bonheur on le trouve pas avec l'argent. les gens qui ont compris cela continuent de vivre malgré la dureté de la vie et refuse de dire "3lahe a mouhessinine". <br /> A bientot
Répondre
S
rien à dire...devant cette volonté de la part de gens qui survivent tant bien que mal...chapeau...<br /> <br /> quant à lbidouza...9isstha 9issa...:) elle fait partie du patrimoine nationale :)...
Répondre
B
merci pour ce sujet interessant, j'aimerai juste vous demander de faire une comparaison entre le bidon de huile de 5litre et celui de 1litre "aicha" coté design ;) enfin une analyse c interessant. a bientot
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 692
Publicité